Back
Back
Back

Qui est Gabi Noah ?

​​

Gabi Noah est né en Syrie en 1964.

Il immigra en 1979 et débuta son apprentissage de la self défense avec Rafi Algrissi. Deux ans plus tard, il s’entraîna avec Eli Aviksar et Imi Sde Or (Lichtenfeld), fondateur du Krav Maga.

En 1982, il participe et réussi brillamment l’épreuve d’entraineur assistant décerné par la Krav Maga Union. Il devient officiellement instructeur de Krav Maga en 1985 en suivant le cours à la Wingate Institute (Israël). Il réussit la même année les épreuves menant à l’obtention de la ceinture noire, première DAN cautionnée par Imi Sde Or et Eli Aviksar.

En 1985, Gabi Noah rejoint l’armée israélienne ou il participe avec succès aux cours :

- Instructeur de combat et grade de Sergent

- Instructeur de fitness et d’éducation physique

- Instructeur de Krav Maga

Pendant ses obligations militaires, il devient instructeur principal Self défense pour les candidats instructeurs et soldats à l’école de combat.

Gabi Noah entraîna durant cette période des unités prestigieuses telles que Seyarret Matkal, Golani et les unités spéciales des gardes frontières (Magav).

Parallèlement à cela, Gabi fonda L’IKMF avec Eyal Yanillov, Avi Moyal et Eli Ben Ami et forma de nombreux instructeurs dans le monde entier. D’ailleurs, la majorité des hauts gradés en Belgique (IKMF, KMG et IKM) furent formés par Gabi Noah.

En 2009, il forma l’IKM et Harry Mariette (Expert 4) fut le premier Expert de celle-ci.

Depuis plus de 30 ans, Gabi Noah donne son savoir avec des cours de Self défense distribué dans le monde entier.

La Belgique reste chère à son cœur car il revient 5 x par an chez nous, pour donner des stages de Krav Maga et donner des formations instructeurs. A noter que les diplomés de L’I.K.M. reçoivent un diplôme de l’université de Wingate et sont, de facto, Instructor Krav Maga Self défense. Gabi Noah est également un des instigateurs du forum de Kravmaga qui réunit les plus grands maitres (élèves directs de Imi Lichtenfeld) afin de créer un conseil mondial du Krav Maga Israélien. Gabi Noah sera également présent pour un très grand stage en octobre 2015 à Braine l’Alleud.

News
Dernières news
Archive
Follow Us
  • Wix Twitter page