top of page

16 h de training au Portugal

Quand j'ai vu que Gabi NOAH faisait un renouvellement instructeur au Portugal de 16 heures (!), je nous pouvais pas manquer cet événement !

Nous étions plusieurs instructeurs venus de l'étranger : Espagne, Mexique, Italie, France et Belgique étaient présents pour ce séminaire.

Le premier jour, durant les 4 premières heures, nous avons étudié les saisies du programme G2 qui contient beaucoup de subtilités.

Les 4 heures suivantes, le thème fut les menaces et attaques au couteau. Bref, le programme G3.

Plusieurs techniques de ce programme ont d'ailleurs été mises à jour.

Gabi NOAH veut rendre un maximum les techniques réalistes et efficaces en situation de stress.

Le Krav Maga n'est pas un système figé et est permanente évolution !

Le jour suivant, le bâton était à l'honneur, menaces et attaques et surtout, comment se défendre quand on a un bâton (ou un parapluie) bref, le programme G4.

Les heures suivantes étaient consacrées à l'étude du pistolet: toutes les menaces : debout, assis, assis au sol, couché sur le dos.

Ces 16 heures ont vraiment été intenses !

Tout le monde a fini sur les rotules (moi y compris) et comptaient de nombreuses ecchymoses.

Mais, le plus important, était sans nul doute l'esprit de travail et de camaraderie qui régnaient...

A l'IKM on travaille vite, fort, dur, sans relâchement mais toujours dans le respect d'autrui et dans une excellente ambiance !

Voyager est toujours quelque chose d'intéressant. On découvre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles traditions ...

Et, sans faire de chauvinisme exacerbé, ça permet aussi de remarquer qu'en Belgique, notre niveau en Krav Maga est simplement incroyable...

Harry y est évidemment pour quelque chose...

Nous, les instructeurs sommes obligés de nous entraîner régulièrement et de nous présenter aux différents renouvellements.

Le système de points mis en place pour les étudiants s’applique d'ailleurs pour les instructeurs. On pourrait voir celui-ci comme un frein, personnellement, je le vois plutôt comme une guidance, un accompagnement.

En effet, il est rare en Belgique qu'un instructeur échoue à un grade. Ce n'est pas le cas partout...

Je terminerai en remerciant Harry qui nous pousse à nous entraîner un maximum et qui nous encourage à partir à l'étranger (ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les fédérations)

Toda raba à Gabi NOAH pour sa passion qui est communicative et pour ses nombreuses réflexions qui enrichissent le Krav Maga.

Et, obrigado Moises qui fait tout pour que je me sente "comme à la maison"

IKM is not just a federation is really a family !

Jeremy VANDEROOST

INSTRUCTEUR KRAV MAGA - Expert 1

0496/23.28.07 - WWW.KRAVJEREMY.BE

News
Dernières news
Archive
Follow Us
  • Wix Twitter page
bottom of page