Back
Back
Back

Krav Maga : Tous les coups sont permis !

Le krav maga est un système de self défense et de combat utilisé par les Forces de défense israéliennes (IDF), la police israélienne et les services de sécurité et de nombreux organismes d'application de la loi partout dans le monde.

Le Krav Maga (en hébreu) signifie combat rapproché.

La lutte contre le fascisme est à l’origine de la création du Krav Maga. Il fallait trouver un moyen de mettre un ennemi hors d'état de nuire le plus rapidement et efficacement possible. A ce jour, le kravmaga a pris une belle ampleur. Il a été adapté et peut donc être pratiqué par tous et toutes et ce peu importe le niveau physique.

Outre le fait d'être un excellent moyen de se défendre, le krav-maga vous apportera de mieux visualiser les endroits où vous vous trouvez, de la détermination et une meilleure gestion du stress.

Cette discipline se différencie des autres arts martiaux par le fait qu'il ne comporte pas de règles bien définies.

Tous les coups sont permis !

En effet le principe de base du combat israélien est que l'agresseur, lui, ne respectera aucune règle et qu'il est essentiel de pouvoir se défendre de quelque manière que ce soit, en visant toutes les parties du corps et en utilisant tout ce qui pourrait se trouver à proximité pour servir d'arme s'il n'existe pas de meilleure approche telle que la fuite ou le dialogue.

Une autre différence flagrante entre le sport israélien et les autres arts martiaux tels que le karaté est le lieu où se déroulent les « affrontements ».

Le krav maga doit pouvoir se pratiquer n'importe où et dans n'importe quelles conditions tout simplement parce qu'une agression peut subvenir à tout moment et dans n'importe quel endroit alors que le karaté, par exemple se déroule exclusivement dans un Dojo.

Si le combat israélien peut se pratiquer comme un sport et comporte différents niveaux d'expertise, il n'existe pas de compétition en tant que telle comme pour le karaté ou les autres arts martiaux.

Car pour qu'il y ait compétition, il faudrait établir un système de règles afin de garantir l'intégrité physique des opposants ce qui ne correspond en rien à la réalité d'une agression.

Lors de ces combats, les adversaires ont le temps de se « jauger, » de trouver les failles, de ruser ce qui est impossible lors d'une agression. Le krav-maga permet de ne pas perdre ces secondes précieuses et donne la possibilité de réagir très rapidement pour pouvoir mettre l'agresseur hors d'état de nuire dans un temps le plus court possible.

Le krav maga est et reste une méthode de self-défense qui peut apprendre à ses pratiquants à se défendre contre 1 ou plusieurs adversaires et ce dans toutes les situations possibles.

Harry Mariette

Responsable IKM Belgique

News
Dernières news
Archive
Follow Us
  • Wix Twitter page