Back
Back
Back

Road to Expert IV

Comme vous le savez, je reviens du stage instructeur protection VIP avec Gabi en Israël. Tout d’abord, je vais mettre le cadre de cette formation : Lorsque vous atteignez un niveau élevé en Krav Maga (Expert et plus) vous devez attendre d’avoir le GO du master pour présenter un grade supérieur (à côté de cela, il y a encore de nombreuses étapes à franchir qui seront décrites plus bas) Pour pouvoir présenter le grade Expert IV, il faut satisfaire aux conditions suivantes : 1. Maîtriser toutes les techniques en-dessous de votre grade (de P1 à Expert III ) 2. Avoir un temps d’attente de deux ans minimum 3. Être certifié instructeur pour la partie présentée, pour Expert IV : c’est instructeur protection VIP 4. Avoir minimum 200 points d’entrainement, ces points ne sont délivrés que par Gabi Noah ou le top team et se définissent comme suit: Un entrainement = 1 point et stage de 4 heures = 5 points En ce qui me concerne, tous les points étaient remplis et j’arriverai au moment de l’examen à +/- 310 points. Encore fallait-il faire ce stage instructeur VIP ! Et c’est là où Gabi Noah a montré qu'il était vraiment un grand Monsieur ! Il y avait effectivement un stage VIP à Toronto en janvier mais cela aurait représenté pour moi un investissement très lourd (avion, hôtel, nourriture et tout cela à -15°!) Donc Gabi a décidé, fin août, d’organiser un stage en Israël de 10 jours en petit comité, il a ouvert ce stage à quelques instructeurs car il voulait que cela se passe entre membres de la top team essentiellement. (il n y a eu que trois instructeurs présents à cette formation. Avi, Raz et Anne)

Le niveau des participants était extrêmement élevé puisque participait à cette formation, Markus Anderson, Gal Chen et moi-même Expert III, Moises Frutuoso, Yossi Noah, Raz Chen, Expert II ainsi que Anne et Avi, instructeurs. Sur le contenu de la formation, j’ai réellement le sentiment d’avoir eu 10 jours de cours privés, à chaque moment, il y avait une explication fine à chaque technique, une présentation des autres options possibles, et l’application de ces techniques en statique et dynamique. Également, nous avons fait une dizaine d’heures de tir car qui dit protection VIP, dit armes bien sûr . Pour ceux qui n’ont jamais tiré, avoir un pistolet chambré sur la hanche (chambré veut dire pistolet avec un balle chargée dans le canon) et sortir celui-ci sans se tirer une balle dans le pied représente déjà un exploit pour certains😄 Imaginez la même situation, lorsque vous êtes derrière votre VIP, vous devez passer devant lui, sortir l’arme et faire un tir instinctif et puis de précision et ensuite emmener son VIP dans une situation opposée tout en gardant son pistolet en main. Toutes les épreuves ont été réussies brillamment et il me reste maintenant trois mois pour m'affûter physiquement et être en forme en avril lors de l’Expert Camp en Israël. Une remarque tout à fait personnelle, je vois un peu partout maintenant des instructeurs de Krav Maga, venant de nulle part, ayant fait quelques dizaines d’heures de Krav Maga dans leur vie et ne s’entraînant quasiment plus (c’est la principale raison d'exclusion à l’IKM ). J’ai aujourd'hui 44 ans, une famille, des enfants, une femme magnifique que j’aime et me déplacer à l’étranger trois fois par an représente un grand investissement affectif.

Durant ce stage, j’ai aussi découvert des dizaines de choses que je ne connaissais pas. J’estime que cela est nécessaire pour garantir un enseignement up to date et de qualité à mes instructeurs et élèves. Donc faites du Krav Maga mais entraînez-vous avec des instructeurs qui s’entraînent également eux-mêmes. Rappelez-vous l’idiot est certain de tout et le sage, doute toujours. Par ce petit texte je tiens également à remercier du fond du cœur Gabi Noah pour son enseignement aussi fin, pour ses connaissances et pour son amitié.

GABI, I DON’T LIKE YOU, I LOVE YOU !!

Harry Mariette

Responsable IKM Belgique

News
Dernières news
Archive
Follow Us
  • Wix Twitter page