Back
Back
Back

Harry Mariette - Expert IV IKM

April 5, 2015

Le Camp Expert 2015 est bel et bien clôturé!

 

Le but de ce Camp était de voir chaque jour les différents programmes Expert de 1 à 5 pour terminer par les tests.

 

Après mon arrivée, à 3h du mat, et un accueil chaleureux de mon ami Gabi Noah, nous avons dès le matin 9h, travaillé Expert I et tout ce qui était maniement Rifle + maniement sur 360 degrés et défense contre bâton avec Rifle.

 

Pour le second jour, nous avons travaillé Police et donc tous les menottages de face, de dos, contre le mur et au sol et ce dans toutes les possibilités avec un ou plusieurs agents.

 

Dans l'après-midi, et comme expliqué il y a quelques jours, nous avons visité (à nouveau pour moi) l'université Wingate:-); et suivi un entrainement donné par le grand Maître et 10ème DAN de Krav Magen, Avi Abisidon. Il est, pour rappel, l'ordonnateur et délivre les diplômes d'instructeurs de Krav Maga à l'université.

 

Travail Securité pour le 3ème jour, comment sortir quelqu'un de face, de dos, de côté, comment garder une porte, comment empêcher de manière soft que quelqu'un entre dans un batiment où il ne peut entrer, comment se passe une fouille, comment fonctionne les différents appareillages pour checker les gens.

 

Et Donc VIP, pour le 4ème jour, ce qui a été assez évident pour moi puisque je sors d'un stage de 10 jours / 10h par jour (novembre 2014). Et on a terminé par le stand de TIR où on a travaillé des situations avec des armes de poings, sans oublier les armes plus longues comme le tavor, M16, Uzi, ...

J'ai d'ailleurs pu constaster que je tire relativement bien !

 

On a simulé une attaque d'avion pour notre jour 5! Comment on réagit quand on est dans un avion,  dans un bus, assis et dans un espace confiné avec différents types de menaces, couteau, bombe ou simplement feu et il faut partir.

 

A partir de 12h, les révisions ont commencé et on donné le feu vert au test à 13h (sans qu'aucun de nous aient pu manger ) jusqu'à 18h.

 

En fin de test, fatigué et "mourrant de faim", le test s'est bien terminé!

 

On a pu également se réunir et fixer des règles au niveau international. L'IKM comporte aujourd'hui 30 pays et il a donc fallu établir de nouvelles règles qui seront communiquées en Belgique et en France d'ici peu.

 

Encore une fois, ce fut une expérience fantastique et je remercie Gabi Noah pour son enseignement et pour l'entrainement avec mes partenaires et directeurs des autres pays.

 

 

 

 

Harry Mariette

Directeur IKM Belgique et France

 

 

 

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page