3ème jour de la formation instructeur en Krav Maga VIP
Hasse VINTERBERG (TOP Team) et une partie de ses instructeurs
Un jour n'est pas l'autre et, la douleur fait qu'aujourd'hui, l'inspiration est moins présente...
A nouveau, sans être exhaustif, voici les techniques étudiées aujourd'hui :
• Comment se débarrasser d'un individu qui vient déranger le VIP et, qui soudainement sort un couteau - attaque piquée visage, thorax sur le VIP - Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe.
• Même scénario que le précédent sauf que l'agresseur vient dans les 4 directions; front, left, back right - Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe.
• Toujours le même scénario mais le VIP se déplace (travail dynamique) (comme une star du cinéma traverserait le 'tapis rouge' pour faire une photo avec un FAN qui sortirait un couteau - Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe et dans les 4 directions; front, left, back right - Réaliser ce travail seul et, ensuite, en équipe. C'est d'ailleurs d'une manière similaire qu'a été assassiné Yitzhak Rabin
Il y a 'peu' de contenu
Si on s'en tient stricto sensu à ce qui est écrit, oui ! Mais, prenons le le programme G5 (défense contre une arme de poing)comme exemple. Celui-ci pourrait tenir en une seule ligne : se défendre contre une arme de poing.
Il n'est pas précisé que celui qui se défend est :
- debout
- à genoux
- assis au sol
- couché sur le dos
- couché sur le ventre
Si l'agresseur est :
- droitier ou gaucher
Qui de la distance ?
- bout touchant
- à quelques centimètres
- à un 1m
Pas un mot sur le "tap rack' qui est pourtant primordial, etc.
Donc, celui qui pense qu'on ne fait pas grand chose, je l'invite à passer une seule journée avec nous. Pas une semaine, une seule journée et il verra de ses propres yeux la complexité et la multitude de techniques à acquérir.
Garde du corps est un métier qui demande une vigilance accrue permanente pour, souvent, n'avoir jamais rien à faire... Mais, quand tu dois intervenir (et tes collègues également) il faut être irréprochable car ton VIP peut mourrir.
La suite demain ;-)
Jeremy
PS: A nouveau, j'ai pu profiter pendant 35 minutes de la mer ;-)