CIC 2015 - Day 1


CIC 2015.jpg

Le stage a donc commencé à 9h!

De manière exceptionnelle, les participants au CIC cette année ont eu droit à Gabi Noah, Master en Krav Maga mais également à Markus Anderson, Expert IV en KM et Harry Mariette, Expert IV en Krav Maga. Autrement dit, c'était vraiment le top mondial qui se trouvait en Belgique pour démarrer cette formation CIC 2015.

Harry a commencé avec toutes les règles d'introduction, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut faire. Il a insisté énormément sur la sécurité, insisté énormément sur les conditions climatiques qui sont, il faut le dire, dignes du Sahara pour l'instant (et dire que ces pauvres gens vont passer 10 jours de formation dans ces conditions-là!)

Ensuite Gabi Noah a continué avec diverses règles, avec le fait que même si les gens croient connaître ou croyaient connaitre le Krav Maga, en réalité, on allait tout revoir à la base et tout réexpliquer depuis le début.

La journée fut bonne, pleine d'explications, on découvre le groupe. Egalement on voit que ce que l'on croyait connaître, comme une simple position de garde, est en réalité une multitude de détails que l'on doit cette fois-ci appréhender non plus comme un étudiant mais réellement comme un instructeur et savoir l'enseigner.

On a terminé le cours avec les coups de coude, avec un exercice très physique, un pompage, un coup de coude, deux pompages, deux coups de coude, et ceci jusque 10, aussi bien à gauche qu’à droite.

Bon courage à eux !

CIC 2015_5.jpg

CIC 2015_2.jpg

CIC 2015_1.jpg

CIC 2015_4.jpg

News