Back
Back
Back

Passage de grades YOUNG

May 29, 2017

C'est avec un immense plaisir que nos élèves sont venus passer leur test YOUNG devant Tanguy Debruyn, Directeur des Enfants & Ados de la fédération IKM​ ce samedi 27 mai​.

 

Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, nos élèves de 5 à 15 ans s’entraînent toutes les semaines afin de relever ce défi de passage de grade. 

En effet, comme dans toutes les disciplines sportives, il faut à tout moment évaluer notre niveau afin de pouvoir évoluer et progresser dans notre propre discipline. 

La fédération IKM & Gabi Noah a confectionné une pédagogie adapté aux enfants et à leur milieu. Par exemple, à l'école, nous leur apprenons à ne pas frapper un "copain" mais plutôt, à utiliser sa voix, à dissuader l'autre de nous ennuyer, à le pousser, à aller chercher de l'aide auprès d'éducateurs et dans les pires des cas, à se défendre au mieux.

 

Pour en revenir aux tests YOUNG, l'élève se retrouve dans une salle différente, avec un instructeur différent, face à une attitude différente et il doit pouvoir nous montrer ce qu'il peut désormais faire. Mais il va devoir gérer son propre stress, sa propre peur et c'est pour lui un vrai challenge.
 

Il n'est pas sans vous cacher que certains élèves n'arrivent pas à surpasser cette peur et ne puissent pas monter sur le tatami malgré le fait qu'il soit absolument prêt. C'est pourquoi, ces grades sont très importants pour l'élève mais aussi pour nous, instructeurs enfants, car nous nous rendons compte aussi à ce moment là qu'il y a encore des choses à travailler avec notre élève. Alors pourquoi pas inviter un autre instructeur durant les cours ? Ou pourquoi pas le faire travailler avec les grands de temps en temps? Tanguy Debruyn, Directeur des enfants, n'hésitera pas à rassembler tous les instructeurs enfants afin de trouver des solutions d'évolution quant à trouver plus d'exercices sur par exemple la confiance en soi.
 

Pour ma part, je donne cours depuis 4 ans et je vous assure que c'est un réel plaisir de les faire évoluer l​es uns​ après l​es ​autre​s​. Chaque enfant est différent, chaque enfant à son histoire et il est primordial pour nous, instructeurs enfants, de respecter les valeurs de chacun et de faire en sorte que son évolution se fasse de manière positive.

 

Tanguy Debruyn, Instructeur depuis presque 10 ans et ayant même formé un instructeur ayant débuté ses cours de Krav Maga dès l'âge 9 ans, se joint ​à moi ​pour vous dire qu'il est très content du niveau des grades. Ce qui nous motive à continuer avec eux et à les faire grandir en n'oubliant pas notre priorité qui est de leur enseigner la fuite, une réaction rapide, à anticiper les danger​s​ et à respecter autrui​.

Et dans cette grande aventure, l'une de nos plus belles récompenses, c'est d'entendre les parents nous remercier de l'évolution de leur enfant​!​

 

​Alors ​Merci à vous​!​

 

Encore félicitations à tous les élèves!

 

Valérie​ & Tanguy​

Instructeurs de Krav Maga

​Expert 1 - Civils & Enfants ​

http://www.ikmkravmaga.be/enfants

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page