Back
Back
Back

Sarah, enceinte et combattante ;-)

April 25, 2017

Chère Sarah, peux-tu te présenter ?

 

Je suis Sarah, je suis une grande sportive et je continue le sport peu importe la situation.

Là, je suis enceinte et je continue le krav maga .

 

Tu es enceinte de combien de mois?

 

7 mois.

 

7 mois, d'accord. On va revenir un petit peu, mais pourquoi as-tu commencé le Krav Maga?

 

J'ai toujours bien aimé les sports de combat. J'ai fait du judo quand j'étais plus jeune mais ce n'était pas assez intensif pour moi. Et puis j'ai trouvé une amie pour venir tester le Krav Maga et j'ai adoré, voilà.

 

Tu as accroché donc.

 

J'ai testé d'autres sports de défense et de combat en même temps mais c'était le Krav Maga qui me correspondait et qui marchait sur mon mari qui fait 2 mètres.

Ça marchait sur lui, c'était un critère important de ne pas avoir à faire des choses qui fonctionnent à l’entrainement mais pas dans la réalité.

 

Donc aujourd'hui tu es 7 mois enceinte, quand est-ce que tu penses t'arrêter? Enfin, arrêter de t'entraîner?

 

Quand je sentirais que je n'y arrive plus, donc je continue tant que c'est possible.

 

Qu'est-ce qui fait que tu sois venu dans ce club-ci plutôt qu'un autre?

 

J'avais essayé d'autres clubs, comme l'École militaire aussi, et ici ça m'a paru avoir du sens.

Et comme, j'ai essayé les exercices sur des personnes plus grandes et plus fortes que moi pour voir si ça fonctionnait, et tout ce qui est didactique, je trouve que vous êtes vraiment bons, vous passez une bonne énergie et ça reste sérieux sans être trop militaire non plus, et donc voilà. Moi ça me correspondait bien.

 

Et avec tes partenaires d'entraînement, le fait que tu es enceinte de 7 mois, comment ils gèrent?

 

Bien tout le monde ne gère pas de la même façon, il y en a qui ont peur et ceux avec qui je m'entraîne d'habitude qui savent quelles sont mes limites. Mais d'autres ont peur de me toucher et ça c'est amusant.

 

Et as-tu reçu des conseils négatifs, des gens qui t'on dit “oh non, il ne faut pas le faire”, ou l'inverse, “tu as raison de le faire”?

 

C'était plus sur le sport en général, parce que j'ai toujours fait du sport et on m'a dit “tu arrêtes le sport et tu as dû arrêter le Krav Maga” et j'ai dit “non, je fais attention et les professeurs sont au courant et je n'ai jamais reçu de coup dans le ventre depuis que je suis enceinte, donc il n'y a pas de raison”.

 

Et comment ça va se passer après?

 

J'espère revenir au plus vite et être en forme pour passer le grade en octobre.

 

C'est super. Quel grade es-tu actuellement?

 

Je suis P1.

 

Donc P1, et tu seras P2. D'accord, ce que je veux montrer en te mettant en avant c'est que le Krav Maga c'est pour tout le monde, jeune, moins jeune, enceinte, pas enceinte, que tu aies un handicap ou pas de handicap, c'est ok pour tout le monde.

 

Après voilà, toute femme enceinte ne doit pas faire du Krav Maga, chacun doit sentir son corps, mais ce n'est parce qu'on est enceinte qu'il faut rester couchée dans un fauteuil chez soi et ne plus rien faire. Le médecin m'a dit “si tu as toujours fait du sport, il n'y a pas de raison pour arrêter.” Il faut faire attention mais il n'y a pas de raison d'arrêter.

 

Chère Sarah, je te remercie et je suis fier de toi.

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page