Back
Back
Back

En 2014, j’ai envoyé mon mari, Erno, faire un cours d’essai au Krav Maga chez Stéphane. Une « armoire à glace » qui, un soir, avait accompagné l’un de nos amis pour aller courir ensemble.

 

Mon mari et moi, on s'est rencontrés il y a 17 ans dans le club de Jiu-Jitsu à Grimbergen. On a suivi des cours d’Aikido et de kendo à Enghien avec les enfants quand Tibo, notre fils avait 3 ans.

 

Après son cours de Krav Maga, Erno avait trouvé ce qu’il cherchait depuis longtemps.
Prête à essayer le Krav Maga après mon premier marathon en octobre 2014 ! Stéphane et Aurélie, sa compagne, m'ont offert mon premier t-shirt IKM.

Plus moyen de faire marche arrière… Erno, Tibo, Charlotte & Moi commencions le Krav Maga !

 

Et puis, le Krav Maga... tout doucement j'y ai pris goût.
Pas évident, avec toutes mes (mauvaises) habitudes de 15 ans jiu-jitsu. Pas armer, pas téléphoner, main ouverte avec coups de coude !!
Pas évident en étant la seule femme, ok il y avait ma petite blonde aussi, Charlotte.
Pas évident au début les échauffements assez physique.
Pas évident de combiner avec les entraînements marathon et toutes les activités de Tibo et Charlotte.
Pas évident sachant qu’y aller qu’ 1x/semaine la première année étant taxi maman pour les enfants vers le club de natation.
Pas évident de croire mon osteo qui me disait souvent 'j'ai bcp de patients qui viennent très souvent mais qui ne font 'que' du Krav et du CrossFit et rien d'autre'
Mais ces 'pas évident' sont ce que j'aime.

 

Les grades ne m'intéressaient pas vraiment mais... en voyant mon homme passer son P1 l'année passée et en participant à 2 week-ends de stage avec master Gabi Noah et Harry Mariette, Expert 4 et ces instructeurs, mon avis a vite changé.

 

La motivation de nous faire évoluer et le dévouement de mes coachs m'ont donné le déclic: le Krav Maga est plus qu'un système de défense accessible pour tous, plus que les entraînements et les stages avec beaucoup de cohésion et de partage mais aussi de la camaraderie avec beaucoup de respect.

 

Aujourd'hui, après beaucoup de stress, de doutes, après le marathon de Berlin il y a 2 semaines, après 8h de stage avec notre Master Gabi Noah et 1h30 de passage de grade je suis émue et super contente avec mon premier tout petit pas: mon passage de grade P1.

Merci Gabriel Hyvrier d'avoir été super hard! J'ai donné tout ce que j'avais... Et dur, oui c’était super dur mais si bon quand même !


Je n'avais jamais pensé qu’autre chose que franchir la ligne d'arrivée d'un marathon allait m'offrir autant de belles émotions. J'avoue …Quand on m’a dit qu’on avait le grade P1 et même sur le retour vers chez nous,  la ‘Véro dure’ a pleurniché… pfff

 

Je veux remercier en premier et de tout cœur mes super coachs Steve Warzée et Mehdi Vanderhaeghen. Merci pour vos entraînements (surtout les durs avec les remarques 'plus de hanche, main ouverte, tu réfléchis trop...' ), votre patience, vos encouragements et bien sur votre amitié. Sans vous cela n’aurait pas été possible!


Merci à IKM Belgium représenté par Harry Mariette et tous les instructeurs pour ce que vous faites. Il ne faut pas plus de mots.

 

Thank you Gabi Noah for being so inspiring, hard with lots of humor. We always have an option!

 

Merci à mon homme Erno - P2 à ce jour- et nos enfants Tibo et Charlotte de m'accompagner et me supporter dans tout ce que je fais... aussi dans cette magnifique aventure qui ne fait que commencer.
Merci à mes frères d’armes pendant l’examen: Daniel, Thomas, William et Matéo. Super les gars !


Merci à Sarah Marcelier et Valérie Tamagni, mes deux exemples féminins! Respect!
Merci à tous les membres du club Enghien/Bassilly: Xavier, Hervé, Matéo, Benoit, Shona, Sarah, Mael, Maxime, William, Thomas,… pour tous les chouettes moments durs et marrants avant, pendant et après les entraînements et les membres des autres clubs pour vos encouragements.

 

Je crois que le plus 'dur' était de commencer le Krav Maga. On ne vit pas dans un monde de Bisounours.


Don't be a victim!


Mes amis, allez voir sur www.ikmkravmaga.be ! L'essayer, c’est l'adopter.

La course à pied - sorry les gars... ça restera mon sport favori - m'a fait perdre des 'amis' mais j'ai gagné une grande famille IKM à la place et… je les fais même courir !

 

Véro Vdv

 

 

 

 

 

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page