Back
Back
Back

Krav Maga Etterbeek - Dôjô du Cinquantenaire

August 3, 2015

 

Le club de Krav Maga du « Dôjô du Cinquantenaire » implanté à Etterbeek réouvre ses portes dès le début du mois de septembre !

 

Le club d'Etterbeek est le plus grand centre de Krav Maga à Bruxelles et se situe rue Abbé Cuypers 9 à 1040 Etterbeek. En plus des cours de Krav Maga qui y sont donnés, il est également le centre d'entraînement de tous les instructeurs IKM en Belgique.

 

Les cours sont accessibles à tous et toutes: Adultes (débutants et avancés), enfants (5 à 8 ans) et adolescents (9 à 16 ans).

 

Aucune tenue spécifique n'est nécessaire, un t-shirt et un pantalon ample suffisent!

 

Pourquoi le Krav-Maga pour les enfants et les ados ? Cette discipline leur permettra dans un premier temps de se dépenser mais aussi d'apprendre à canaliser leur énergie, voire leur agressivité.

Les autres aspects, non négligeables, que leur apporteront ces cours de self-défense sont d'une part l'entretien de leur corps et de leur force mentale et d'autre part l'acquisition ou l'entretien de leur souplesse ainsi que l'affinage de leur coordination.

 

Enfin ils apprendront avec le Krav-Maga le respect et la discipline indispensables à leur bonne intégration dans un groupe, prémices de leur insertion dans notre société.

​​

Nul n'étant à l'abri d'une mauvaise rencontre, les cours de Kravmaga leur apprendront à pouvoir réagir tout en gardant une maîtrise de soi nécessaire que ce soit pour éviter la confrontation soit par le dialogue ou la fuite ou en dernier recours pour répondre à l'agression.

 

Rappelons que le Krav Maga qui signifie « combat rapproché » en israélien est une discipline enseignée dans les écoles israéliennes, aux forces de police et de sécurité ainsi qu'aux civils dans le monde entier.

 

Cette méthode de self-defense, basée sur les réflexes de l'homme est plus facile à apprendre tant pour les enfants que pour les adultes, hommes et femmes confondus.

 

Chaque groupe retrouvera son instructeur à savoir Valérie Tamagni et Tanguy Debruyn pour les enfants et les ados, Alex Sainanee pour les débutants et Harry Mariette pour les cours avancés.

 

Au club de Krav-Maga d'Etterbeek 12 cours vous seront proposés par semaine dont 3 le mercredi après-midi et 3 le samedi matin ! Vous trouverez donc le créneau horaire qui vous conviendra pour suivre les cours de self-défense et ce peu importe votre niveau ou votre âge.

 

Les mesures essentielles de sécurité sont toujours respectées même si cette méthode de selfdéfense ne connaît aucune limite et que tout objet qui vous entoure peut vous aider à vous défendre.

Le Krav-Maga est adapté à tous, que vous soyez sportif ou non. Il vous suffit d'être en bonne condition physique.

 

Vous souhaitez reprendre votre entraînement ou suivre des cours de self défense, apprendre à éviter les coups, évaluer la possibilité de fuir, instaurer le dialogue qui pourrait désamorcer une situation qui vous semble menaçante ainsi que les techniques de combat adéquates si aucune des actions précédentes n'est envisageable ?

 

Harry Mariette et ses instructeurs vous accueilleront et répondront à toutes vos questions.

 

Nous vous attendons au club de Krav-Maga situé à Bruxelles, Abbé Cuypers 9 à 1040 Etterbeek dès la rentrée !

 

 

Harry Mariette

Directeur IKM Belgique

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page