Back
Back
Back

IKM diplômée à l’université Wingate

February 7, 2015

L'Institut Wingate, Centre national d'Israël pour l'éducation physique et du sport, a été inauguré en 1957 et est considéré comme la plus grande université dédiée aux sports en Israël.

Il y a en permanence 5.000 personnes étudiantes et coaches sur le site. L'Institut sert de centre de formation pour les équipes nationales, l'équipe olympique et accueille des conférences internationales des sciences du sport.

En Israël, il n'y a pas de formation instructeur donné par les grandes maîtres mais les gens qui veulent donner cours de Krav Maga doivent obligatoirement faire une session de cours de 20 jours à Wingate.

Wingate délivre un diplôme d’Etat afin de pouvoir enseigné les arts martiaux et en particulier le Krav Maga.

Ils devront être certifié en :

- Anatomie
- Physiologie
- Pédagogie
- Conduite d’un échauffement
- Conduite d’un cours
- Etc.…

Ils auront ensuite un diplôme Instructor of Martial Arts in Krav Maga ce qui garantit une qualité d’enseignement car les instructeurs sortant de là savent conduire un cours et savent prendre soin  de leurs élèves.

Attention, cela n’est pas du tout lié à un niveau en Krav Maga, on pourra trouver des
certifiées Wingate ayant un G1 comme un Expert 3.

Wingate certifie que vous savez faire passer une matière parfaitement dans vos cours, votre grade certifie l’étendue de la matière que vous pouvez enseigner.

Gabi Noah parcourt le monde depuis de nombreuses années pour donner des formations en Krav Maga et formé des instructeurs, reconnu par tous comme étant de
grands niveaux.

C’est pour cela que Wingate a décidé d’intégrer l’organisation IKM dans son programme de certification et nos instructeurs seront dès aujourd’hui certifiés IKM mais également Wingate.

Encore une garantie de qualité liée à notre organisation.

A titre exceptionnel, je fus le premier instructeur IKM à recevoir ce diplôme des mains
du maître.

 

Harry Mariette

Directeur IKM Belgique, France, Suisse

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page