Back
Back
Back

2014 CIC PART II

September 2, 2014

 

Gabi Noah et moi-même sommes fiers de vous présenter les 12 nouveaux Instructeurs IKM !

Félicitations à eux !

 

David, Tim, Charles, Ludovic, Mehdi, Luc, Sacha, Zbi, Michaël, Vincent, Luc & Nima:

belle route dans la transmission du Krav Maga!

 

Harry Mariette

Responsable IKM Belgique & France

 

***

Voici quelques témoignages:

 

Et voilà, après 20 jours de formation, quelques contusions et des litres de sueurs en moins, me voici enfin instructeur ! Que dire à part que ce fut une sacrée expérience : Bonne ambiance, chouette groupe et 2 formateurs hors pairs ! Harry et Gabi nous ont donné tout leur savoir afin qu'on puisse devenir les meilleurs instructeurs possibles. Maintenant, à nous de mettre leurs enseignements en pratique, et surtout, continuer à nous entraîner afin de continuer à progresser !

 

Tim

 

***

 

Seconde partie du CIC : Fin de 20 bonnes journées avec un rythme de 8h/jour, soit 160 heures de Krav. C'était une expérience forte et inoubliable, nous avons vu les techniques dans les moindres détails, nous avons repoussé nos limites vraiment encore plus loin.

 

A la fin de cet entraînement, la transformation a été complète, la métamorphose était totale. A présent nous ne sommes plus des élèves ; nous devons nous comporter en tant qu'instructeurs, la ligne rouge est ancrée en nous et coule désormais dans nos veines.

 

A propos de l'épreuve finale : Nous sommes évalués sur nos aptitudes techniques, physiques et mentales. On y va vraiment au bout de nous-même et on y donne tout. Et plus on souffre et plus on se rapproche du "t-shirt noir" et du mérite de le porter. J'avais d’ailleurs beaucoup apprécié ce jour-là les encouragements des instructeurs sur le côté et qui nous tiraient vers le haut. On fait désormais partie de la même famille et ceci n’est que le début d'une longue histoire d'amitié, de fraternité, d'échange de souffrance et de joie...

 

Je remercie Gabi et Harry pour cette formation de très haute qualité, et tout le groupe soudé avec qui j'ai traversé cette épreuve. A très bientôt !

 

Sacha

 

****

 

Et nous voici enfin à la fin des vingt jours de formation instructeur 2014, nous avons tous tenu jusqu’au bout, nous nous sommes surpassés et nous avons tous réussi.
J’aurai fait la connaissance d'un très bon groupe, avec qui je suis honoré d'entrer dans la famille des instructeurs IKM.

Tous unis dans cette aventure jusqu’au bout, nous connaissons à présent la valeur de ce t-shirt noir.
Je tiens à remercier Gabi Noah et Harry Mariette pour leur enseignement de qualité. Un grand

merci à David Landau pour m’avoir entraîné dans cette formidable aventure, qui ne fait que commencer...

Je n’oublie pas les instructeurs qui sont venu s’entraîner avec nous et qui nous ont soutenu pendant ces jours de formation.

Michael

 

***


Alors, au premier jour, il est vrai que j'étais angoissé car même si j'avais glané quelques infos, peu de choses m'ont été fournies. Qui sera là ? Est-ce que je dois tenter le coup
sachant que j’aurai bientôt 43 ans, etc. Toutes ces questions que je me suis posé ce jour-là.
 

Bref le premier jour était comme un round d'observation : il y a eu les présentations et tout… Ce n’est que par la suite qu’on a commencé à rentrer dans le vif du sujet. Et très sincèrement, le tout s’est rapidement mis en place.


Au fil des jours, on a commencé à faire connaissance avec les autres. On a revu bien sûr des techniques connues mais on les affinées et perfectionnées. Bref, tout a été revu au petit détail près…


On a eu chaud parfois, on a senti que c’était dur, mais tout cela s’était passé dans la bonne humeur et un bon esprit que l’on retrouve d’ailleurs dans la fédération IKM.

 

Il est vrai aussi que j’ai eu des doutes parfois, que j’ai eu mal, très mal même à certains moments et que j’ai eu envie de lâcher, mais j’ai fini quand même par m’accrocher, par mordre encore plus fort et j’ai fini par tenir le coup. Et je vous le dis, quand le corps lâche, c’est l’esprit qui prend la relève et c’est lui qui t’incite alors à continuer…

 

Et donc voilà, le dernier jour du test est venu. La peur au ventre ; Eh oui, c’est un examen et pour moi rien que le mot examen est une épreuve. Je me suis dit alors « On y va, à fond, ça passe ou ça casse ». J’ai alors donné tout ce que j’avais au fond de moi, cœur et corps, et j’ai finalement réussi.
 

Je suis vraiment fier de moi, fier d’avoir découvert la fédération IKM de plus près et vraiment très honoré de faire partie de cette nouvelle famille d’instructeurs en Krav Maga de Gabi Noah et Harry Mariette.

Milles mercis !

PS : Je remercie du fond du cœur David Landau (Mon instructeur) qui a cru en moi, m'a guidé et m'a montré l'exemple à suivre pour arriver ce résultat.

 

Luc

 

***

 

Eh bien voilà, après ces 20 jours d'effort, d'apprentissage et de grandes expériences dans le Krav Maga, je constate en réalité que ce n'est que le début d'un entraînement continu que je devrai respecter coûte que coûte pour pouvoir m'améliorer…car n'oublions pas que je viens du bas de la pyramide des grades.


Je suis en tout cas très fier d'avoir réussi ce stage et de l'avoir partagé avec des camarades très chouettes et des instructeurs plus qu'au top !


Ce stage vaut la peine d'être vécu ne fut ce que pour le dernier jour, mais alors oui, quelle belle journée c’était !


Pour finir, je dois faire part de la fatigue qui apparaissait, surtout dans les moments de pause…mais sinon, le temps passait bien plus vite lorsque je restais en mouvement.


Un grand merci à tous ceux qui font en sorte que la formation se déroule aussi bien. Continuez !

David

 

***

Avant ce CIC, Harry m'avait promis une chose "Tu en sortiras plus grand". Et la vérité dépasse cette promesse !

Opéré au genou 2 mois avant le début de cette aventure, je ne saurais même plus dire si j'ai eu des doutes avant. Quoi qu'il en soit, je n'ai surement pas de regrets.


Transpirer ? Oui, nous avons beaucoup transpiré. Appris ? Oui, nous avons beaucoup appris. Et tout cela, on l'a fait en s'amusant, car oui, c'est cela aussi le CIC. Et c’est même encore plus que cela, c'est rencontrer des personnes superbes avec qui on partage ces 20 jours. Stress, sueur et fou rire. Croyez-moi, rien que ces bons moments humains, ça n'a pas de prix.

Merci à Gabi Noah et Harry Mariette. Ces 20 jours resteront sans aucun doute inoubliables. Ce stage est fini, mais c'est une nouvelle aventure qui commence, en tant qu'instructeur cette fois-ci.


La motivation de continuer à progresser n'en est que plus grande à présent.

 

Zbi

 

***

 

 

Cette deuxième partie de la formation d’instructeurs a vu s’alterner doutes, questions, fatigue, mais aussi rires de camaraderie, espoirs et les mesures des défis à venir.

 

Ce n’est qu’à la fin, que l’on se dit et que l’on remarque que nous avons effectivement changé. Ce fut avant tout une magnifique aventure, avec des camarades et des instructeurs incroyables, qui nous ont donné une opportunité de profiter de leur savoir et de nous le transmettre.

 

Au final, je souhaite dire Merci à toutes les personnes qui étaient avec moi de près ou de loin. Vraiment, milles mercis !

 

Charles de Formanoir de la Cazerie

 

***


Durant le CIC, j'ai réellement dû me dépasser régulièrement. J'ai dû aller au-delà de ma fatigue morale et physique pour répondre aux attentes d'IKM.  Je suis heureux (fier aussi) de faire partie de ce groupe d'instructeurs au sein duquel règne une ambiance positive qui encourage chacun à aller plus loin que ce qu'il croit être possible.

A très bientôt Harry, Gabi

 

Mehdi

 

 

 

 

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page