Back
Back
Back

2014 CIC PART I

July 13, 2014

 

Les premiers 10 jours du CIC IKM 2014 vient de se terminer. Nos 12 futurs candidats Instructeurs témoignent de ces premiers 10 jours.

 

Cliquez ici pour voir les photos du CIC Part I


***

Excellente première partie du CIC à Bruxelles,
Sur 10 jours, à raison de 7 à 8 heures intensives par jour, révisions en détail des programmes P1 à p3.


- Première partie avec Gabi Noah (5 jours) : Une mise en jambe progressive, apprendre les fondamentaux d'un bon instructeur
et la méthode d'enseignement du Krav Maga ! En l'espace de quelques jours je me sentais déjà totalement transformé !!!


Nous apprenons rapidement les devoirs d'un instructeur, à gérer un échauffement correctement, le niveau d'exigence est au plus haut et on en sort chaque jour grandit...


- Deuxième partie avec Harry Mariette (5 jours) : à partir de là, le degré d'exigence est monté encore d'un cran, physiquement le rythme s'est accéléré,


Je ne connaissais pas encore cet instructeur, qui nous avait annoncé dès le départ qu'on pourrait le trouver méchant dans les jours qui suivent, en réalité j'ai trouvé une personne juste, franche et en fait, profondément humaine, qui nous a sans cesse tiré vers le haut, ce qui nous a permis d'aller chercher dans nos réserves et de nous dépasser !


J'ai pris chaque mauvais regard, chaque claque derrière la tête comme un conseil, j'ai pris chacune de ses remarques très au sérieux et j'ai fait en sorte de me corriger...


Maintenant il faut récupérer des forces et ne pas cesser de s'entrainer pour assurer la 2nde partie...


Merci,
Sacha


-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai été très heureux de participer à la première partie du CIC avec de nouveaux camarades de qualité.

A la fin de ces dix jours, je me sens plus compétent et plus fort qu'à mon arrivée. Je suis fier d'avoir été au bout et je ne me dis qu'une chose : « vivement la deuxième partie !».


Mehdi
 

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mes impressions sur le stage ,il faut dire que ces 10 jours ont été très éprouvants, tant physiquement que mentalement, ceci dit, c'est une expérience exceptionnelle et un privilège de se retrouver dans un système de formation tel que celui-ci, avec les meilleurs formateurs en Krav Maga ! Très bonne ambiance durant les 10 jours !


Vincent

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai passé 10 jours exceptionnels tant en apprentissage technique que pédagogique.


Je pense et je suis même certain d’avoir créé de nouveaux liens qui j'en suis sûr s'accentueront lors des 10 prochains jours de stage.

Je suis pressé d'être le 1er août


Luc P

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, la première partie du CIC est terminée.

Je suis arrivé au dojo vendredi il y a 10 jours et je découvrais le groupe.

On se connaissait pas mais on avait tous le même objectif : devenir instructeur de Krav Maga.

Après ces 10 jours, nous voilà à la moitié de la formation.

Gabi a commencé à nous instruire les bases méthodologiques de l'enseignement ainsi que le programme P1 et Tonton Harry est arrivé, 5 jours plus tard, nous prendre en main techniquement (révision P1 puis P2 et P3) et physiquement !

 

En fin de compte, on ira tous à la seconde partie du stage après quelques contusions et des litres de sueurs en moins, une chose de faite.

 

Mais il ne faut pas oublier l'ambiance si particulière du CIC, mélangeant joie, dépassement physique et surtout la très bonne ambiance qui a régné durant ces 10 jours au sein des participants !


Hâte d'y retourner dans une grosse quinzaine de jours en sachant que le plus dur nous attend mais je pense qu'on aime tous souffrir au fond de nous !!!!

 

Tim

Merci pour tes félicitations à tout le groupe.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------
Le stage fut pour moi très enrichissant, et malgré les difficultés psychologiques et physiques que j'ai pu avoir, je ressens une grande satisfaction à m'être dépassé pour aboutir à quelque chose de positif.


Au plaisir de participer à la deuxième partie du stage CIC.
A bientôt.


Ludovic

 

-------------------------------------------------------------------------------------------
CIC partie 1
Les dix premiers jours du CIC viennent de se terminer, et déjà nous avons tous énormément appris de Gabi Noah et de Harry Mariette.


Harry Mariette nous avais prévenu « pas vous laisser avoir par le faux rythme des premiers jours », malgré cet avertissement, nous nous sommes tous fait avoir par un début de CIC relativement cool avec beaucoup de théorie sur les techniques d'enseignements.


Par après, nous avions un bon niveau pour les échauffements mais un petit retard sur la technique. Retard que nous avons réussi à rattraper avec Harry Mariette, qui nous a tiré vers le haut et nous a fait nous dépasser.


Il nous avait promis de la transpiration, de l'épuisement et des petits "bobos", et ce fut le cas pour tous les participants.

Pendant quelques jours de suite, j'ai pu aller après la formation chercher du tape, des vitamines ou des bandages chez ma pharmacienne.


Malgré la fatigue et les petites blessures, nous avons tous réussi cette première partie.
Harry, nous a fait une autre promesse, cette partie fut dure et la seconde partie en Aout, le sera encore plus.


En bref, j'ai fait connaissance d'un très bon groupe, uni et avec qui je serai honoré d'entrer dans la famille des instructeurs IKM. Mais cela ne se fera qu'a la fin des dix jours d'aout.


Michaël

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis très fatigué mais super heureux de cette belle aventure qu'est le stage instructeur au sein de la fédération IKM, car le niveau y est très élevé et les défis sont présent au quotidien entre étude, partie technique et physique.


Cela m'a permis de me remettre en question tous les jours et dès lors mon approche du Krav Maga a encore évolué.


Les techniques que je pensais connaître ont été affinées et perfectionnées pour pouvoir par après les transmettent aux futurs élèves et voir leurs progrès au fil des entrainements.


Et comme le Krav Maga évolue en permanence, les entrainements doivent être réguliers tant pour les élèves que nous futurs instructeurs. Entrainements pour ne pas perdre mes acquis lors de ces 10 jours.

Luc V

 

-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai commencé le Cours d'Instructeur Civil car le Krav Maga me plaît énormément, et c'est un système en lequel je crois réellement ; c'est assez naturellement qu'est venu le désir de transmettre ce savoir aux autres.


Même si beaucoup d'instructeurs m'ont dit avant le stage que l'effort physique à fournir serait important, je n'en avais pas pris la réelle mesure.

Certains mots furent durs à entendre, mais je crois nécessaire pour me permettre de grandir et avancer dans ma maîtrise du Krav Maga.


Cette première partie de stage fut une alternance de travail, de rires et de douleurs avec mes partenaires; en somme, déjà une belle expérience humaine et personnelle.
J'ai pu prendre la mesure de progrès réalisé et de l'énormité encore à améliorer et à apprendre.


A l'issue de la deuxième partie de ce stage, rien n'aura été perdu.


D'avance je dis merci à ceux qui m'ont permis de découvrir le Krav Maga, ceux qui m'ont enseigné et qui continue à le faire pour me permettre de ressortir plus fort et plus mûr.
Charles de Formanoir de la Cazerie`

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ce fût incroyable, j'ai énormément appris, tant au niveau technique qu'en méthode, mais à côté de ça j'ai pu rencontrer des personnes superbes avec qui j'ai vraiment été content de pouvoir passer ces 10 jours.


Comme promis la fatigue est bien là, mais néanmoins l'envie de poursuivre et d'aller jusqu'au bout est maintenant encore plus grande.


Vivement la deuxième partie pour continuer cette aventure !


Zbi

 

-------------------------------------------------------------------------------------------
Le stage est fini et j'ai l'impression d'en ressortir plus fort en connaissance, chose que tu as confirmé aujourd'hui.

J'ai été vraiment surpris par ce stage car je ne m'attendais sincèrement pas à en apprendre autant, que ce soit d'un point de vue instructeur-élève que je suis encore.

L'acquisition de beaucoup de technique en si peu de temps m'a fait beaucoup de bien surtout pour mon assurance personnelle, même si j'ai encore des choses à corriger.


Pour conclure, très belle partie avec Gabi, pleine de savoir et de savoir faire conclue par cette partie physique que tu as donné.

Merci pour ta rigueur et tes remarques pleine de bon sens, pas besoin d'être gentil dans ces moments là (tu le fais si bien --') ça ne peut que nous améliorer. Formation au Top. Encore merci et à dans 3 semaines.


David

Please reload

News

Road to Expert IV

1/10
Please reload

Dernières news
Please reload

Archive
Please reload

Follow Us
  • Wix Twitter page