Back
Back
Back

Philippe Gerbehaye

 

 

GSM    0475 38 77 72

 

MAIL  philippe@ikmkravmaga.be

 

CV

 

Etant plus jeune, j’ai pratiqué quelques arts martiaux (judo, kung-fu et kick-boxing), mais je n’ai jamais trouvé ce que je recherchais.

 

Et un jour, ... j’ai découvert le Krav Maga et là je me suis dit : oui c’est ça!

Des techniques simples, réalistes et terriblement efficaces.

 

En effet le Krav Maga est le système de self défense le plus adapté à la réalité de la rue. 

On y travaille la gestion de l'environnement, ce qui est primordial dans la rue (éviter de trébucher, de glisser, de se cogner, …) Apprendre à ne pas se rester bloqué dans un coin, apprendre à fuir….

 

La gestion de plusieurs agresseurs est également un point important d'attention. De nombreux agresseurs agissent à plusieurs. 

 

De nombreuses techniques vous permettront de vous défendre à mains nues contre des agresseurs armés (bâtons, couteaux, bouteilles cassées, chaînes, armes à feu…)

Mais le plus important est que les techniques sont utilisables partout et n'importe quand. C'est-à-dire que vous soyez en rue, dans un parking, dans un endroit clos (cage d'escalier, ascenseur, bancontact dans une banque,…), en jeans, en short, en tenue de ville,… vous pourrez vous défendre et défendre vos proches. 

 

Une autre particularité du Krav Maga est que les techniques sont apprises debout, assis et couché afin de pallier à toute éventualité. Vous pouvez être debout dans le métro, mais également assis. Il est possible que l'on vous fasse tomber à terre avant de vous voler. Il est donc primordial de vous entraîner dans toutes les situations.

 

L'idée même du Krav Maga est que tout le monde (hommes, femmes et enfants) puisse se défendre en toute circonstance, mais également porter secours à autrui…

 

 

Graduate 3
Instructeur Civil et Police